Wednesday 14 November

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique
Votre recherche

Dans la même rubrique

Accueil du site > Sports et Culture > Les associations > Le Conseil de la Vie Asso

Le Conseil de la Vie Asso

Le Conseil de la Vie Associative

Plédran comporte un grand nombre d’associations sportives, culturelles ou sociales et un grand nombre de comités de quartier. Ces organisations entretiennent une vie relationnelle et sociale intense, indispensable aux loisirs et à la qualité de vie de notre commune, elles sont un élément constitutif de notre démocratie.

Depuis les dernières élections, nous avons mis en place un Conseil de la vie associative qui se réunit deux fois par an et regroupe l’ensemble des responsables des diverses associations et comités de quartier de la commune. Ces réunions nous permettent d’aborder toutes les questions qui concernent leur fonctionnement et leur organisation.

C’est ainsi que nous prévoyons le calendrier des fêtes et les réservations de salles. Lorsqu’il y a concurrence, il y a discussion, ce qui permet souvent de trouver une solution, sinon nous avons recours au tirage au sort, solution ultime d’attribution.

Nous pouvons y aborder la mise à disposition des salles d’activités et du matériel de la commune. Des propositions sont remontées à la municipalité et présentées au Conseil municipal.
Un calendrier de formation au fonctionnement de la vie associative a été proposé et plusieurs membres d’associations (Présidents ou trésoriers) ont pu participer aux formations et s’éviter des problèmes à l’avenir.

Chaque fois qu’il se réunit, ce conseil regroupe la grande majorité des représentants des associations ; il est un lieu de coordination, d’échanges et de propositions, il est aussi un lieu vivant et concret de fonctionnement de la démocratie locale.
 
Que soient remerciés tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que leur association ou leur comité de quartier fonctionne au mieux de l’intérêt de tous.

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris