Monday 21 October

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique

La mascotte du CME

Les enfants ont présenté leur mascotte lors du conseil municipal du 28 mai 2019.
 
 
En fin d’année dernière, lors d’une séance CME, nous faisions un tour de table pour proposer des projets à mettre en place pour l’année à venir.
 
Quand Raphaël nous a proposé de réaliser une mascotte pour Plédran, nous avons tous trouvé l’idée trop géniale. A partir de là, tout un travail de réflexion s’est mis en route. Il a fallut déterminer à quoi allait ressembler notre mascotte et ce qu’elle devait dégager...
 
Après échanger entre nous, nous avons convenu que l’écureuil était l’animal qui semblait être le plus approprié par rapport à notre bois.
 
Nous avons invité Jean-Christophe Balan, illustrateur sur Ploufragan pour nous aider à réaliser notre projet. Avec lui, nous avons imaginé comment nous la voulions : grande, grosse, petite, avec des petites ou des grandes oreilles... Et nous avons tous réalisé notre propre dessin.
 
Notre plus grand souhait était qu’elle représente Plédran, qu’elle soit joviale et dynamique. M. Balan est donc reparti avec toutes nos idées et nos souhaits.
 
15 jours après, il est revenu nous présenter la mascotte qu’il avait élaborée à partir de nos remarques et nous l’avons trouvé parfaite.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris