Friday 16 November

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique
Accueil du site > Enfance - Jeunesse > Aller à l’école > Le groupe scolaire LETONTURIER

Le groupe scolaire LETONTURIER

Pour répondre aux besoins des familles et de la jeunesse, Plédran a construit un groupe scolaire neuf, entre la rue des Ecoles et la rue du Stade, intégré dans un quartier réaménagé.
Il s’appelle : GROUPE SCOLAIRE MAURICE-ET-MARIA-LETONTURIER

Ce projet a été préparé en concertation avec les enseignants, ATSEM, agents d’entretien, parents d’élèves, élus de la majorité et de la minorité, Inspection académique, conseils d’architectes et services de la mairie. Réunis au sein d’un comité de pilotage, ils ont défini le cahier des charges afin que la solution retenue soit optimale, dans l’intérêt collectif, aujourd’hui et sur le long terme.
Ainsi, le groupe comporte 14 classes, 8 en élémentaire et 6 en maternelle.
 
Mûrement réfléchi, le choix de l’implantation permet de régler les problèmes de circulation dans la rue des Ecoles, conserver une restauration commune avec l’école privée. Il a aussi l’avantage de la proximité des infrastructures sportives, celle du bourg et de ses nouveaux quartiers et il favorise ainsi l’accès piéton.
 
 
Le projet s’intègre dans l’espace urbain (situation, accès, circulations, stationnement...). Il tient compte de l’orientation, du principe bioclimatique (apports solaires, vents...), du programme et de l’organisation interne du futur établissement, de la fonctionnalité des bâtiments, la sécurité, la possibilité d’extension, l’évolutivité...
 
Retrouvez tous les articles publiés sur ce sujet à la page : Le groupe scolaire 

Porteur de valeurs écologiques, ce bâtiment est aussi le fruit d’une volonté politique de doter Plédran d’une école dont chaque Plédranais peut être fier, permettant aux enseignants de délivrer une éducation dans un environnement où économies d’énergie et développement durable ont des applications concrètes. Investir aujourd’hui dans un bâtiment économe en énergie n’est pas un luxe car bientôt ce sera un luxe d’entretenir des bâtiments énergivores. Le groupe scolaire est donc un bâtiment à basse consommation (BBC).

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris