Sunday 22 July

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique
Votre recherche

Dans la même rubrique

Politique culturelle

La culture : une volonté, des actions

Notre municipalité a pour ambition de valoriser la diversité culturelle, de la rendre accessible au plus grand nombre et de développer les pratiques et échanges culturels dans les différents domaines. Le redéploiement de locaux communaux, pour l’accueil des structures associatives ou communales, a permis de fortifier l’épanouissement des utilisateurs. Pour étoffer cette politique volontariste, la mairie, aidée de partenaires et de bénévoles, finance les projets de médiations culturelles et y apporte toute l’aide logistique nécessaire pour mener à terme les choix retenus. L’acceptation de résidences à Horizon, démontre une véritable écoute aux besoins des artistes dans le cadre de la création de spectacles et d’hébergement.
Le choix d’offrir aux Plédranais des spectacles de qualité est apparu comme une évidence. Cela nous a guidés pour concevoir la tarification de la saison d’Horizon et permettre l’accès culturel pour les budgets familiaux les plus faibles. Cet espace abrite la salle de spectacle "Horizon" pouvant accueillir 400 spectateurs en version gradins, la salle "Louis Guilloux" pour 80 personnes, et l’aile associative abrite les salles d’activités du Modern’jazz, de la musique, des arts plastiques et le Yoga.
La médiathèque en dehors d’offrir les services d’une bibliothèque évoluée est aussi un lieu d’échanges, de surprises et de spectacles dans un cadre très confiné, le plaisir comme à la maison...d’une histoire contée autour du tapis à histoires conçu par des "petites mains" volontaires du centre social.
Comme toute commune rurale, le tissu associatif plédranais favorise l’épanouissement de la ville, les bénévoles sont les acteurs incontournables de notre vie au quotidien. Ce tissu associatif permet l’intégration à la commune dans une parfaite convivialité.

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris