Sunday 20 May

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique
Accueil du site > Cadre de vie > Urbanisme > Le PLU en vigueur

Le PLU en vigueur

PLU : Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme approuvé en juin 2005 est l’outil principal permettant de concilier à la fois les objectifs de développement de l’habitat, de l’activité économique et les objectifs de protection de son environnement.
 
Le PLU c’est :
  •  Un rapport de présentation,
  •  Un Plan d’Aménagement et de Développement Durable,
  •  Un règlement,
  •  Des documents graphiques, notamment des cartes,
  •  Des pièces annexes.
Vous trouverez ci-contre des éléments téléchargeables du PLU dont les dernières modifications ont été votées en Conseil municipal les 25/01/2011, 31/01/2012 et 26/02/2013. Pour plus de précisions, mieux vaut se renseigner en mairie au Service Urbanisme.
 
Nota bene : le Conseil Municipal a pris une délibération en date du 28 juin 2011 visant à prescrire la révision du PLU et définir les modalités de concertation préalables. Pour en savoir plus, voir l’article La révision du PLU.
 
 
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
 
Le Pays de Saint-Brieuc, c’est la Communauté d’Agglomération briochine et les 6 Communautés de Communes qui l’entourent.
 
La maîtrise de l’urbanisation, la protection des richesses naturelles, l’accompagnement du développement, l’évolution de l’habitat… sont autant de sujets que les élus du Pays de Saint-Brieuc ont débattu dans le cadre du (SCOT) publié en 2008.
Plédran, commune du Pays de Saint-Brieuc, doit prendre en compte le SCOT dans ses documents d’urbanisme.
En juin 2011, le Pays de Saint-Brieuc a décidé de réviser le SCOT. Pour en savoir plus, voir le document à télécharger ci-contre.
 
 Pour en savoir plus, voir le site www.pays-de-saintbrieuc.org/www.pays-de-saintbrieuc.org/
 
Plan du pays de Saint-Brieuc

LE PLU, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a remplacé l’ancien Plan d’Occupation des Sols (POS) depuis la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (SRU) du 13 décembre 2000.
Le PLU est le document d’urbanisme le plus important pour une commune car il organise son développement en fixant des règles d’aménagement applicables pour tout ou partie du territoire, et en tenant compte désormais des nouvelles exigences environnementales.
Il indique quels secteurs sont constructibles, sous quelles conditions, quelles sont les zones naturelles, etc.
Le PLU est un document juridique qui s’impose à tous, particuliers, professionnels et administrations. Il sert de référence obligatoire à l’instruction des diverses demandes d’occupation ou d’utilisation des sols tels que les permis de construire, déclarations de travaux, permis de démolir.

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris