Friday 21 September

Rejoignez-nous

Site internet de la ville de Plédran en Côtes d'Armor

<< Retour au mode d'affichage graphique
Votre recherche

Dans la même rubrique

L’EHPAD

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Suivez l’actualité de l’EHPAD grâce à sa page Facebook !
 
 
E.H.P.A.D Résidence Bel Orient
10 rue Bel Orient
22960 PLEDRAN
Tél : 02 96 64 33 76
mail : accueil.ehpad@ville-pledran.fr
 
 
BIENVENUE à la Résidence Bel Orient
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement public, rattaché au Centre Communal d’Action Sociale de Plédran présidé par le Maire. Habilité à l’aide sociale et à l’APL, l’établissement est conventionné depuis 2004 par l’accueil des personnes âgées dépendantes.
 
Nous agissons au quotidien pour que vous trouviez ici tout le confort, l’écoute et à l’attention que vous attendez. Au nom des membres du CCAS et du personnel, nous vous souhaitons donc la bienvenue.
 
Le Président du CCAS
Stéphane Briend
 
 
Son histoire
 
1993  : Après 1 années de construction, la Résidence Bel Orient ouvre ses portes. Ce logement-foyers accueille 50 résidents.
 
2004 : L’établissement signe une convention tripartite et se médicalise en devenant E.H.P.A.D. (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).
 
Un lieu de vie adapté et confortable
 
L’établissement propose :
  • 49 places d’EHPAD permanent
  • 1 place d’EHPAD temporaire
Des appartements privatifs
L’établissement propose :
  • 35 appartements de 30 m²
  • 15 appartements de 20 m² (dédiés aux personnes les plus dépendantes)
Les appartements sont tous équipés d’une salle de bain (douche, WC, lavabo). Les résidents apportent leur propre mobilier et personnalisent leur chambre afin de recréer un environnement qui leur soit familier et chaleureux.
 
Les appartements sont des lieux de vie personnels où l’intimité des personnes est préservée. Ils sont tous équipés d’appel malade, d’une ligne téléphonique privative et d’une prise TV.

Des locaux adaptés
 
Les résidents disposent de deux salons équipés d’une télévision ainsi que d’un espace bien-être dédié à la détente. Il es utilisé à ce jour par la coiffeuse ainsi que la socio-esthéticienne.
 
Les espaces extérieurs
 
Un parc : l’établissement dispose d’un parc arboré à l’arrière du bâtiment. Ce parc est facile d’accès et des bancs sont à disposition pour s’y d’étendre.
 
Une terrasse : exposée plein sud et abrités est à disposition des résidents. Des salons de jardin sont mis à disposition dès les beaux jours.
 
Un restaurant accueillant
 
Les repas sont préparés sur place par les cuisiniers de l’établissement. Les menus sont élaborés selon les goûts des résidents dans le respect des régimes spéciaux et des besoins spécifiques. Sauf contre-indication médicale temporaire, les repas sont servis en salle à manger. Les résidents peuvent inviter leurs proches, soit dans leur appartement, soit en salle à manger. Une collation est servie par le personnel entre 15h30 et 16h15.

Des temps d’animation et de convivialité
 
Les résidents vivent dans l’établissement à leur rythme et dans le respect de leur tempérament. Les familles sont invitées à venir rendre visite à leur proche et à participer à la vie de l’établissement.
 
Les anniversaires sont fêtés le dernier vendredi du mois. Les fêtes d’années sont marquées par une animation et un repas plus élaboré.
 
Un agent dédié à la vie sociale est présent 17h30 par semaine. Plusieurs animations sont alors proposées : lecture du journal, sorites à thèmes, venue de groupe de musique ou de danse, magie, activités manuelles, jeux de société.
 
 
 

Version imprimable de cet article Imprimer  Ajouter aux Favoris